Le mercredi, c’est Culture agile

Dans l’épisode précédent,  je vous parlais de l’Agile Tour qui faisait étape à Rennes le 17 octobre cette année. Les organisateurs sont vraiment à féliciter tellement la journée fût riche en apprentissages et en énergie. Je vous proposerai bientôt quelques billets sur les conférences auxquelles j’ai eu la chance d’assister, mais place à notre billet hebdo !

Actualité

Le futur au travail c’est maintenant ! via @alexis8nicolas. Une belle présentation pour mettre en évidence le fait que le changement est partout autour de nous alors restons en mouvement !

Donald Reinersten à LKFR#13 :

L’agilité, c’est la possibilité de changer de direction tout en se déplaçant à grande vitesse.

Tweet

Ester Derby @estherderby

If you can’t say No to a request w/o fear of negative consequences, it’s not really a request, but a demand wrapped in politeness.

Julien Jakubowski @jak78

The pupil went to the master programmer and said:
“All my tests pass all the time. Don’t I deserve a raise?”
The master slapped the pupil and replied:
“If all your tests pass, all the time, you need to write better tests.”

Culture générale

Les approches kanban ont le vent en poupe alors quand Claude Aubry nous propose sa vision de la culture du backlog lors des conférences LKFR#13 et AgileTour il faut en profiter ! Vous retrouverez sur son blog plusieurs articles sur le sujet :

J’expérimente cette approche sur un projet en ce moment, j’aurai donc l’occasion de faire un retour de cette pratique dans un contexte R&D d’ici la fin de l’année.

Les archives ne sont pas (toutes) à oublier

Pourquoi, alors que la puissance de nos machines a tant augmenté (vitesse, capacité mémoire, traitement), notre façon de travailler c’est aussi peu améliorée au contact des outils informatiques ? Eliyahu Goldratt nous propose quelques éléments de réponses dans la keynote de l’événement USI 2008

Nous prenons les règles, nous les injectons dans le logiciel, et […] il peut faire exactement les mêmes erreurs, mais plus vite !

A la semaine prochaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 10 =